Sans surprise vraiment, on constate un net recul des taux pour les crédits immobiliers pour le mois de juin 2016 selon les divers baromètres. Il s’agit de taux encore plus bas que ceux observés à la fin de l’année 2015. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent investir dans un logement neuf à Lyon ou dans ses environs. Selon la bible de l’immobilier, les taux ont baissé de manière constante pour toutes les durées du prêts confondues de plus d’un demi-point. (Source Meilleurtaux.com).
Des économies sans précédents
Cette baisse des taux a pour répercutions d’augmenter la capacité d’achat ou de diminuer le coût du crédit en raccourcissant les années de prêt. Pour donner un exemple : pour un crédit de 200 000 euros accordés sur une durée de 20 ans. 14 000 euros seront économisés sur une période de 5 mois pour la même durée pour une mensualité égale à 1000 euros par mois. Une belle opération !
Des aides de l’Etat toujours valables
Le prêt à taux zéro existe toujours pour faciliter l’accès à la propriété. Pour en bénéficier, il faut acheter une résidence principale par le biais d’un promoteur immobilier à Lyon par exemple, devenir propriétaire pour la première fois et avoir des revenus respectant les plafonds.
Seuils de revenus pour être éligible au Prêt à taux zéro au 1er janvier 2016 :
Dans un souci de préservation de l’environnement des crédits d’impôts très avantageux sont proposés à tous les acquéreurs qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation de leur mode de chauffage pour l’achat d’un poêle à bois ou une cheminée, des modes de chauffage économiques et économiques.
Intéressé par une résidence à Ecully ou en plein centre-ville de Lyon pour profiter de cette baisse des taux hors du commun, Noaho est à votre écoute !
Enregistrer
Enregistrer