La région lyonnaise ne manque pas d’attraits pour ceux qui désirent s’y installer. Autour de l’ancienne capitale des Gaules, se multiplient les petites villes et villages. Pour profiter du rayonnement de la seconde ville de France tout en goûtant aux joies de la campagne, la construction d’une maison autour de Lyon est la solution idéale. Oui, mais où ? Découvrez les plus beaux coins pour faire construire sa maison dans la région lyonnaise :
Caluire-et-Cuire, entre Saône et Rhône
Caluire-et-Cuire fait partie intégrante de l’agglomération lyonnaise. Ville charmante, elle se situe entre le Rhône et la Saône et est constituée de 8 quartiers ayant tous leur propre identité : Le Vernay, Vassieux, Le Bourg, Montessuy, Cuire le Bas, Cuire le Haut, Saint-Clair et enfin Bissardon. Avec ses 42 000 âmes, Caluire-et-Cuire est à taille humaine et offre un vrai confort de vie au quotidien avec ses nombreuses commodités, son label Ville Fleurie et ses grands espaces verts.
Images : http://www.ville-caluire.fr/
Fontaine-Saint-Martin, le charme des bords de Saône
Avec ses 3000 habitants, Fontaine-Saint-Martin est une jolie commune qui fait partie de la Métropole de Lyon. Vous apprécierez son calme, ses petits commerces et sa proximité avec les rives de la Saône qui offrent de superbes balades. Dans son écrin de verdure, Fontaine-Saint-Martin est un petit paradis pour les familles. Vous serez ravi de pouvoir y faire construire la maison clé en main autour de Lyon dont vous rêvez.
Images : http://www.fontaines-saint-martin.fr/
Rochetaillée-sur-Saône, village de caractère face aux Monts d’Or
Avec ses huit siècles d’existence, Rochetaillée-sur-Saône est marqué par l’Histoire et tire son nom de l’éperon rocheux sur lequel le village a été fondé. Il a gardé son caractère et son charme et s’impose face aux Monts d’Or, au pied du château et tout près de la Saône. Le cadre de vie y est donc idyllique et permet de partir en balade au bord de l’eau ou en pleine nature. Un bonheur.
Images : http://www.rochetaillee-sur-saone.fr/